Comment faire un lissage japonais chez soi ?

Comment faire un lissage japonais chez soi ?

Depuis quelque temps déjà, des kits de lissage japonais sont en vente dans les supermarchés, dans les salons de coiffure ou encore sur internet. Toutefois, pour avoir un bon résultat, il est préférable de bien se renseigner avant d’appliquer ce produit sur vos cheveux, car une mauvaise application pourrait les abimer au lieu de les rendre plus beaux.

Les kits de lissage sont-ils aussi efficaces que les lissages chez le coiffeur ?

Plusieurs grands coiffeurs se sont lancés dans la fabrication des kits de lissage japonais et comme j’aime bien me promener dans les rayons des supermarchés, j’ai remarqué qu’il y avait un grand écart dans les prix des différentes marques. Par exemple, un kit de lissage japonais peut couter jusqu’à 75 euros tandis qu’un lissage en salon me coutera au moins 300 euros.

Mais est-ce que le lissage fait maison est aussi efficace que celui qui nous est proposé dans le salon de coiffure ? Je pense que oui, mais il faut savoir comment bien appliquer les produits afin d’avoir un bon résultat. Et pour cela, il faut absolument lire complètement le mode d’emploi même s’il est très long.

Demandez à une personne de vous aider pour votre lissage japonais

Et comme il ne vous sera pas possible de faire votre lissage japonais toute seule, je vous conseillerai de demander l’aide d’une autre personne. Ensuite, il vous faut bien suivre les différentes étapes. Pour la première étape, vous n’aurez pas de grandes difficultés, car il vous faudra faire un bon shampooing et sécher vos cheveux. Puis, il vous faudra lisser vos cheveux avec un fer à lisser. Et pour ne pas abimer vos cheveux, je vous conseille de prendre un fer à lisser avec des plaques en céramique.

Une fois que vous arrivez à l’étape de l’application des produits, vous aurez sans aucun doute besoin d’aide pour l’application du produit. Je vous conseillerai de demander à la personne qui vous aide de prendre des petites mèches et de bien appliquer le produit sur toute la longueur des cheveux. Et n’oubliez pas qu’il est important de faire l’application sur toute la tête.

N’oubliez pas de garder vos gants en plastique et surtout votre peigne tout près, car il vous sera très utile pour le lissage. Pour faciliter l’application du produit sur les cheveux, vous pouvez diviser vos cheveux en deux parties en partant de la nuque et vers le bas de la tête. Pensez aussi à ne pas appliquer le produit directement sur la racine des cheveux.

Le lissage japonais ne convient pas aux cheveux méchés, colorés, secs et abimés, un coiffeur vous aurait déconseillé de faire un lissage japonais. Les mêmes consignes s’appliquent pour le lissage japonais à domicile. Pour optimiser la durée et l’efficacité de votre lissage, utilisez des soins prolongateurs de lissage ainsi que des produits hydratants. Il est aussi très important de choisir un shampooing doux et un après-shampooing pour les cheveux lissés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0856