Comment s'épiler avec la cire orientale ?

Comment s'épiler avec la cire orientale ?

L’épilation à la cire orientale est une méthode qui vient du Moyen-Orient. Elle consiste à l’arrachage des poils à l’aide d’une cire tiède au sucre. Cette méthode est plus douce comparée aux autres, et procure un résultat naturel et rapide auxquels s’ajoute la touche de tradition. Il est possible de la réaliser à la maison ou en institut.

Avantages de l’épilation à la cire orientale

L’épilation à la cire orientale permet d’arracher les poils de façon simple et radicale. La cire orientale est très facile à préparer qu’il est possible de la réaliser, soi-même à la maison. L’utilisation de ce type de cire ne comporte aucun risque de brûlure. Elle peut donc être appliquée en toute sécurité. Elle s’applique également sur toutes les parties du corps et convient à tous les types de peau, voire les plus sensibles.

Inconvénients de la cire orientale

L’utilisation de cire orientale peut s’avérer difficile pour les novices. Sa réussite demande en effet de l’entrainement. La préparation de la cire est assez compliquée. Il n’est pas facile de trouver la bonne texture ainsi que la température idéale. Il faut noter que ce type d’épilation ne fonctionne qu’avec les poils plus longs, au moins 5 mm. Il faut donc s’attendre à une période poilue entre deux épilations.

Recette de la cire orientale

Pour la réalisation de la cire orientale, il faut 50 grammes de sucre en poudre, ½ verre d’eau, le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à soupe de miel. Verser tous les ingrédients dans une casserole et mélanger le tout. Mettre sur feu doux et attendre que le mélange soit plus consistant. La cire doit être souple et épaisse quand elle est prête. Pour l’utiliser, il faut former une boule avec la cire tiède et l’étaler ensuite sur la zone à épiler. Retirer d’un geste sec dans le sens inverse du poil.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter cet excellent guide complet sur le sujet. De nombreux articles y sont répertoriés concernant l'épilation avec des trucs, astuces, conseils etc. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9136