Des ongles au naturel avec l'huile de ricin

Des ongles au naturel avec l'huile de ricin

L’huile de ricin est un produit naturel que recommandent souvent les coiffeuses pour leurs clientes. Ce produit peut également faire des miracles sur les ongles et c’est ce que j’utilise pour avoir des ongles beaux et plus forts. Pour mon cas, j’utilise l’huile de ricin pour nourrir mes ongles, mais je recommande également son application pour hydrater les cuticules et pour stimuler leur pousse.

L’effet de l’huile de ricin sur les ongles

L’huile de ricin est réputée pour favoriser la croissance des cils et des cheveux, mais il peut également protéger les ongles cassants et abîmés, et ce, de façon très efficace. Pour y croire, il faut l’utiliser et c’est ce que j’utilise personnellement pour mes ongles.

Les tâches ménagères du quotidien font que les mains et les ongles se trouvent souvent dans l’eau. Ces conditions les rendent plus friables, plus mous et plus cassants. Pour y remédier, j’ai mon ingrédient secret : l’huile de ricin. Les actifs qu’il contient vont rendre les ongles plus beaux. Ils agissent également sur la cuticule en les hydratant. Ses propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes peuvent aider à enlever les champignons et les autres bactéries. L’application de l'huile de ricin a permis à mes ongles de pousser dans les conditions optimales.

Entretenir les ongles cassants et fragiles avec l’huile de ricin

appliquer l'huile de ricin sur les ongles

Cette huile peut protéger les ongles de la fissuration en les hydratant en profondeur et c’est ce que je fais. Pour ce faire, j’applique sur les ongles le pinceau du flacon imbibé. Si vous ne disposez pas de pinceau, il est également possible de verser directement sur l’émail des ongles quelques gouttes d’huile de ricin. Il faut laisser l’huile agir au moins 15 minutes et en attendant, il ne faut rien faire. Pour passer le temps, je m’offre une petite pause devant la télé. Si vous avez des ongles très abîmés, je vous conseille de faire un bain d’huile avec de l’huile de ricin, de l’huile d’olive et quelques gouttes de citron pendant 15 minutes.

Idéal pour nourrir les cuticules

Lorsque mes cuticules semblent sèches, je n’attends pas une semaine pour réagir d’autant plus que j’ai ce flacon miraculeux avec moi. Pour ceci, j’applique sur mes ongles et sur les cuticules une bonne couche d’huile de ricin. Je le fais tous les soirs avant d’aller au lit pendant une bonne semaine. Les 8 heures de sommeil sont largement suffisantes pour nourrir et ramollir les cuticules. Au bout de quelques jours, elles deviennent moins sèches et lors de la manucure, j’ai constaté qu’elles sont plus faciles à repousser.

Avoir de longs ongles

huile de ricin

Je ne fais pas partie de celles qui attendent quelques jours pour avoir de longs ongles, mais j’ai également trouvé la solution grâce à cette huile miraculeuse. Si c’est aussi votre cas ou si vous avez des ongles dédoublés, je vous recommande de sortir vos vernis, car vous allez pouvoir faire une belle manucure dans les prochaines semaines. Mettez une bonne couche d’huile de ricin sur vos ongles et sur les cuticules également tous les soirs. Massez pendant une dizaine de minutes et laissez l’huile pénétrer pendant une quinzaine de minutes. Pour ne pas tacher mon lit, je porte des gants la nuit et je n’enlève le surplus d’huile que le matin. Je refais la même chose trois ou quatre fois dans la semaine et le résultat peut s’apercevoir au bout de deux semaines. Mes ongles ne sont pas seulement longs, mais ils sont également très forts.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3214