L'argile blanche comme aide soignant pour la peau et les cheveux

L'argile blanche comme aide soignant pour la peau et les cheveux

On n'y pense pas assez souvent mais dame nature nous a offert des petites merveilles. Parmi elles, on peut citer l'argile blanche. Celle-ci est peu citée face à sa cousine verte mais elle possède de nombreuses vertus tout aussi miraculeuses. Je vous livre ici les différentes utilisations possibles de cette argile blanche.

Définition et propriétés

Cette argile est également nommée Kaolin. Elle tire ses propriétés de la terre chinoise riche en silice. Bien entendu, on la retrouve un peu partout dans le monde dans de nombreuses carrières. Celle-ci est obtenue en étant séchée au soleil. C'est donc un produit 100% naturel et les fans de produits bio seront ravis !

Les bienfaits sur la peau

Les peaux sensibles et surtout les peaux sèches sont les premières bénéficiaires de ces bienfaits. L'argile blanche va absorber, assainir et purifier la peau. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, votre peau sera plus douce et moins irritée. On peut l'utiliser de différentes manières.

Tout d'abord en masque à appliquer 15 minutes sur votre visage. Mélangez un peu de poudre d'argile blanche avec de l'eau jusqu'à obtenir un pate. Laissez reposer le masque sur votre épiderme et rincez à l'eau clair. On la retrouve également sous forme de crèmes mais la meilleure solution reste de faire la preparation soi même.

Les vertus sur les cheveux

Pour les cheveux secs c'est un excellent soin hydratant. Elle va purifier le cuire chevelu et le nettoyer en éliminant les impuretés du quotidien et l'excès de sébum. Pour ce faire, prenez un bol et mélangez un peu d'argile avec un jaune d'oeuf. L'oeuf ici ajouté en complement permet une meilleure efficacité de la préparation. Ajoutez-y de l'eau minérale plutôt que de l'eau du robinet var cette dernière contient du calcaire à moins de l'avoir filtré avant. Une fois la patte prête laissez la reposer sur vos cheveux pendant 30 minutes au minimum. Finissez par laver vos cheveux à l'aide d'un shampoing au ph neutre.

Il existe bien entendu de nombreux autres propriétés de l'argile blanche qu'il serait difficile de toutes les lister. Vous pouvez néanmoins consulter ce guide pratique sur les bienfaits de l'argile blanche. C'est un allier beauté incontournable et il serait dommage de ne pas en profiter. Et vous, comment utilisez-vous l'argile blanche ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8186