Le fer à lisser en fonction de son type de cheveux

Le fer à lisser en fonction de son type de cheveux

Passer le lisseur dans ses cheveux le matin est devenu presque une habitude pour beaucoup d’entre nous, mais il serait bon de savoir qu’une utilisation trop fréquente de son lisseur pourrait causer du tort aux cheveux, c’est pour cela que je me permets de vous donner quelques conseils pour le choix de votre lisseur. Si vous souhaitez un lissage permanent, regardez mes conseils sur le lissage japonais.

La taille et le revêtement de la plaque

Comme vous le savez sans doute, la taille de la plaque sera très importante ainsi que le revêtement de la plaque. Si nous avons toutes déjà entendu parler des bienfaits des plaques en céramiques pour nos cheveux, il est moins fréquent d’entendre parler des autres types de plaques. Par exemple, il existe des lisseurs avec des plaques en céramiques, blanches, jaunes ou en vitrocéramique noire.

Les plaques en céramique blanche sont les plus communes et elles sont très efficaces pour un lissage parfait, mais comme certaines personnes ont sans doute remarqué, elles ont tendance à changer de couleur avec le temps. Toutes celles qui y verraient un inconvénient peuvent dans ce cas se tourner vers les plaques en céramiques jaunes. Elles sont d’aussi bonne qualité que les plaques en céramiques blanches, mais elles ne changeront pas de couleur avec le temps.

Les autres types de plaques pour votre lisseur

Mais si vous voulez en plus d’un lissage parfait qui donne de la brillance à vos cheveux, tournez-vous plutôt vers les plaques en vitro-céramiques noires. Elles sont connues pour polir les écailles des cheveux qui auront pour effet de donner de la brillance aux cheveux. Je vous conseillerai de choisir des lisseurs avec ces plaques si vous avez des cheveux crépus et très frisés.

Si vous avez des cheveux qui sont fragiles, abimés ou colorés, préférez les plaques en tourmaline. En plus de glisser avec beaucoup de facilité sur vos cheveux, cette pierre semi-précieuse peut également lutter contre les effets statiques et les frisottis.

Et si vous cherchez un lisseur avec des plaques très légères, optez pour des plaques en titanes. Ce métal est aussi connu pour sa grande résistance et sa durabilité. Avec des plaques en titanes, votre lisseur vous sera d’une grande aide pour un lissage parfait, car le titane est un excellent diffuseur de chaleur. Le lisseur avec des plaques en titane est parfait pour des personnes ayant des cheveux frisés, crépus et normaux.

Le réglage de la température

Au moment de choisir votre lisseur essayez autant que possible de vous tourner vers des modèles qui contiennent des températures réglables, car vous n’utiliserez certainement pas la même température pour un lissage complet de vos cheveux et une retouche.

Faire son choix entre le lisseur vapeur et le lisseur classique

Bien que pour moi le lisseur vapeur est un meilleur choix que le lisseur classique, il se peut que vous ne soyez pas tout à fait convaincu par le lisseur vapeur. Mais il vous faut savoir qu’avec le lisseur vapeur, il y a moins de risques d’abimer vos cheveux.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7445