Les astuces pour un démaquillage réussi

Les astuces pour un démaquillage réussi

Dans un précédent article, je vous parlais de mes petites astuces pour avoir une belle peau. Aujourd'hui, on s'attaque à un rituel quotidien : le démaquillage. Notre peau, est sujette à diverses agressions extérieures au cours de la journée (transpiration, excès de sébum, pollution, transpiration, stress etc). Le soir, en rentrant du travail, il est indispensable de se démaquiller. D'une part pour nettoyer son visage, pour éviter de salir ses draps, mais aussi pour laisser sa peau respirer. Je vous livre donc quelques conseils pour se démaquiller en douceur.

Les yeux, une zone fragile

demaquillage yeux

Pour se démaquiller les yeux, on prend un démaquillant spécial pour les yeux. Il permet de se débarrasser du mascara waterproof. Si on a des fards gras un peu tenace, on n'hésite pas à utiliser une huile démaquillante. On utilise du coton imbibé de démaquillant pour mettre de parts et d'autres des cils. On laisse agir quelques secondes, et on tire délicatement pour enlever les restes du mascara.

Se démaquiller la peau

demaquillage visage

Pour se démaquiller le teint, j'utilise pour ma part une eau démaquillante bio ou bien un lait. Cela dépend de votre quantité de fond de teint. Le lait est plus efficace si vous mettez beaucoup de fond de teint car il est plus gras. Comme pour les yeux, imbibez un coton démaquillant de votre produit préféré et frottez délicatement. Partez toujours du nez vers les tempes. C'est pareil pour le front et le menton, toujours vers le milieu pour aller vers l'extérieur. Continuez jusqu'à qu'il n'y a plus rien sur le visage et surtout n'oubliez pas le cou.

Choisir son démaquillant en fonction de son type de peau

Il y a un grosse-modo 2 grands types de peau pour choisir son lait démaquillant. D'une part les peaux sèches ou sensibles et d'autre part les peaux grasses ou mixtes. Pour les peaux sèches, vous devez utiliser des textures ultra-douce ou plutôt nourrissantes. Tournez-vous vers des laits hydratants qui apportent assez d'acide gras à votre peau. En ce qui concerne les peaux grasses, les produits à base d’huiles essentielles non gras et qui se rincent à l’eau sont recommandés.

Le démaquillage doit aussi bien être effectué le soir que le matin. C'est lors de votre sommeil que la peau se régénère. Frottez toujours délicatement votre peau et en cas de rougeur pensez à consulter un dermatologue. A la fin, il est conseillé d'appliquer une crème hydratante pour nourrir sa peau en profondeur. Optez plutôt pour une crème bio sans produits toxiques.

Si vous souhaitez d'autres conseils beautés et maquillages, n'hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de cet article ou bien à partager vos astuces et conseils bio par email.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4672