Les conseils pour avoir une belle peau

Les conseils pour avoir une belle peau

Le souhait de toute femme est d’avoir un teint éclatant au quotidien. Mais pour que la satisfaction soit totale à ce niveau, il est bon d’en prendre soin en adoptant certains gestes essentiels.

Dans mon entourage, on me fait constamment des compliments à cause de l’éclat de ma peau. Des amies sont même persuadées que j’ai une solution miracle, ce qui n’est pourtant pas le cas. En fait, mon secret est que je pose divers actes simples pour prendre soin de ma peau. Et comme je suis d’une gentillesse légendaire, j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour que votre teint soit aussi magnifique que le mien.

Choix de produits et appareils adaptés

Faites très attention aux produits que vous utilisez pour un entretien cutané. Vous devez connaitre la nature de votre peau afin de n’acheter que des cosmétiques qui lui sont adaptés. Par exemple, les produits qui conviennent aux peaux sèches ne sont pas adaptés aux peaux grasses. Alors, ne sautez pas si une crème parce qu’elle a fait des merveilles chez une de vos amies. Voyez d’abord si sa composition va avec la texture de votre peau.

En ce qui me concerne, je ne recherche que les solutions qui n’agressent pas ma peau, respectent son équilibre et prennent soin de mon épiderme en douceur. Je vous conseille de faire comme moi et vous verrez très vite le résultat.

Je tiens aussi à attirer votre attention sur le fait que certaines parties du visage ont besoin de soins spécifiques. C’est le cas par exemple du contour des yeux et des lèvres. Ces parties étant particulièrement fines et fragiles, les produits qui y sont appliqués doivent être moins agressifs.

Côté maquillage, je n’ai pas voulu perdre mon temps à chercher le produit le mieux adapté à ma peau. Pour ne pas trop me casser la tête, j’ai opté simplement pour un maquillage hypoallergénique dont la formulation répond aux exigences de toutes les peaux, même les plus sensibles.

La brosse nettoyante

C'est une amie qui m'a conseillée l'achat d'une brosse électrique pour nettoyer son visage. J'utilise la visapure de Philips pour nettoyer mon épiderme et enlever les impuretés. C'est vraiment pratique car la brosse se passe sous l'eau et une utilisation de 2 minutes suffie pour redonner une nouvelle fraicheur à votre peau. Je ne saurais que vous conseiller le même modèle que moi mais il existe de nombreux autres que vous pouvez comparer par vous même sur ce comparateur et tests de brosses. J'emporte ma brosse électrique même pendant mes voyages car celle-ci est très légère et c'est devenu un indispensable de ma salle de bain désormais.

Réalisez une hydratation parfaite

Pour que votre peau soit belle, pensez à l’hydrater parfaitement. C’est d’ailleurs un point qui me tient particulièrement la tête. Car vous devez savoir que le derme est constitué à 70 % d’eau tandis que l’épiderme est à 15 %. Il est donc essentiel de réaliser des soins qui permettent de maintenir le bon taux d’hydratation en équilibrant le niveau d’eau de la peau. Il m’arrive ainsi, très souvent, de faire un masque hydratant. Et pour le retrait de l’excédent, j’ai recours à une brumisation d’eau thermale.

Protégez votre peau contre les agressions extérieures

Votre peau peut être fragilisée par diverses agressions extérieures. Le soleil, le tabac et des pollutions de tout genre sont à la base de cette situation. Alors pour que votre peau soit éclatante, vous devez prendre des dispositions contre ces agressions extérieures. Par exemple contre le soleil, je choisis des soins quotidiens qui intègrent une filtration solaire. Ces produits ont le pouvoir de réduire les effets néfastes du rayonnement solaire, un des facteurs à la base du vieillissement cutané prématuré. Mais retenez que toute solution contre les agressions extérieures est utilisable à condition que sa formulation respecte la nature de votre peau.

Mesdames, je vous conseille de suivre à la lettre mes conseils afin de prendre idéalement soin de votre peau chaque jour. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5399