Maigrir en limitant la consommation du sucre

Maigrir en limitant la consommation du sucre

Je me suis mise au régime sans sucre depuis quelques semaines déjà et même si les tentations sont multiples, je suis quand même arrivée à ne pas succomber jusqu’à présent grâce à des petites astuces toutes simples.

Choisir ses produits pour un bon petit déjeuner

Si avant au moment du petit déjeuner, la table était bien garnie avec de la confiture, du pain blanc et une grosse tasse de café avec du sucre, maintenant je fais plus attention à ce que je mange. La confiture et les autres pâtes à tartiner ont quitté la table, mais de temps en temps je me permets de prendre un peu de confit ou de la pâte oléagineuse faite maison. Pour cela, je prends de la noix, du sel rose d’Himalaya et des herbes fines. Je mélange le tout avec un blender.

Et pour mon café, j’ai diminué tout doucement ma dose de sucre jusqu’à ce que je peux me passer de sucre complètement, mais quand l’envie de sucre se fait sentir, j’y ajoute un édulcorant. Bien évidemment, j’essaie autant que possible de m’en passer.

D’ailleurs, pour me faire plaisir le matin, je fais souvent des smoothies avec tout plein de fruits comme la banane, le kiwi, la pomme, les oranges et le citron. Dans mon smoothie préféré, je mets de la pomme, une orange, une demie banane et un yaourt sans sucre. Une fois que le mélange est fait, j’ajoute un peu de miel.

Prendre un déjeuner équilibré ou le dîner

petit dejeuner equlibre

Pour le déjeuner, je prends un repas équilibré et au dessert, je prends un fruit ou un yaourt sans sucre. Quelques fois je prends quelques fruits secs comme le raisin sec où la datte sèche, mais je ne mange pas non plus tout le sachet, je me fais simplement un petit plaisir.

Et si j’ai fait un petit écart pendant le déjeuner ou le dîner, je me fais un smoothie detox et je me ressaisis avant de rater complètement mon régime. Pour cela, je prends un demi-ananas, deux à trois cuillères de jus de citron et du gingembre. Adieu le diabète si on limite son apport en sucre avec un régime adapté.

Mais, si je fais tous ces efforts sans faire un peu de sport, cela tardera à faire son effet et comme je n’habite pas loin de mon lieu de travail, je fais une petite marche le matin et l’après-midi et quand je rentre tôt à la maison je vais courir dans le quartier. Cela m’aide dans mon régime et c’est également un bon moyen de me défouler et d’éviter de penser au grignotage.

Une fois que vous commencez à vous habituer à ne pas consommer des aliments contenant du sucre ajouté, vous ne verrez plus ce régime comme une contrainte, mais comme un mode de vie plus sain.

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